Liquid error: Error in tag 'section' - 'section-featured-collections' is not a valid section type

Être de nouveau de mèche avec vos cheveux ? C’est possible ! 

Comment stopper la chute de cheveux ?

J’ai des chutes de cheveux régulièrement, comment les stopper ?

Il peut y avoir plusieurs origines à la chute de cheveux : un manque de fer, une chute de cheveux post-accouchement, un changement de saison, un traitement hormonal….

Quelques gestes simples au quotidien peuvent diminuer la chute des cheveux :          

 

  • Masser régulièrement son cuir chevelu pour activer la microcirculation ·         
  • Opter pour une alimentation saine et équilibrée, associée à des compléments alimentaires riches en :

 

 -          Myrtille pour activer la circulation du cuir chevelu. 

 -          Roquette pour contribuer à la stimulation du bulbe des cheveux et à leur croissance. 

 -          Cuivre pour contribuer à une pigmentation normale des cheveux. 

 -          Zinc et la vitamine B8 pour contribuer au maintien des cheveux normaux ·         

 

  • Limiter les colorations à répétition ·         
  • Arrêter la cigarette    ·         
  • Limiter son stress, qui favorise la chute des cheveux. Pour agir votre gestion du stress, votre fatigue et votre équilibre émotionnel, n’hésitez pas à entamer un traitement naturel de fond, avec des actifs comme l’Humérol, la Vitamine B1 ou encore le Tryptophane. 
  • Pour diminuer la chute des cheveux plus en profondeur, vous pouvez opter pour une cure de compléments alimentaires associée à un soin capillaire (comme une lotion antichute). N’hésitez à demander l’avis de votre dermatologue ou de votre pharmacien.

 

Quelles solutions pour réparer mes cheveux abîmés ?

D’abord stop aux brushings répétés, aux fers à friser, à lisser, bref à tout ce qui peut avoir tendance à fragiliser vos cheveux. 

Ensuite, il est essentiel d’en prendre soin en leur appliquant des masques régulièrement (une fois par semaine) qui vont permettre de les réhydrater en profondeur. 

Parmi les actifs qui renforcent la structure de la fibre capillaire : la kératine.  

Autre solution : une nouvelle coupe chez le coiffeur, qui vous permettra aussi de dire (enfin) adieu à vos pointes fourchues ! 

Quelles solutions pour réparer les cheveux abîmés ?

Je voudrais tester la cure de sébum, comment faire ?

La cure de sébum est LA cure tendance qui a eu le vent en poupe pendant le confinement. Elle consiste à ne pas se laver les cheveux pendant 1 mois minimum. L’ambition de cette cure : redonner de l’éclat à vos cheveux ! Une fois que c’est dit, concrètement comment ça se passe ? 

D’abord il faut faire un premier (et dernier) shampoing pour débarrasser vos cheveux des impuretés et ensuite tout se joue sur le brossage de vos cheveux qui doit permettre, tous les jours, d’éliminer les poussières et autres impuretés. Évidemment le look cheveux gras n’étant pas toujours très glamour, alors privilégiez les cheveux attachés et investissez dans un joli chapeau   

 À savoir : La cure de sébum est souvent déconseillée aux personnes qui peuvent souffrir de psoriasis. Il est donc important de demander l’avis de votre médecin.

Comment accélérer la pousse des cheveux ?

Comment accélérer la pousse de cheveux ? 

D’abord faites régulièrement un gommage de votre cuir chevelu, cela va booster naturellement le cheveu ! Vous pouvez aussi opter pour des compléments alimentaires composés d’actifs comme la Vitamine B8, le Zinc, le Cuivre, le Collagène, la levure de bière de Myrtille et de Roquette, des actifs vont stimuler le bulbe des cheveux, favoriser leur croissance, diminuer leur chute et maintenir une pigmentation normale du cheveu ! 

Petite astuce pour les plus pressées :  il existe des extensions pour les cheveux à choisir avec précaution car certaines peuvent abîmer les cheveux ! 

J’ai des cheveux tout raplaplas, comment leur donner plus de volume ?

 

  • D’abord en choisissant la bonne coupe. Par exemple si vous avez les cheveux ultra fins, évitez les cheveux trop longs et préférerez une coupe courte ou mi-longue (un carré long ou un carré plongeant) . 
  • Séchez-vous les cheveux la tête en bas : volume garanti ! 
  • Vous pouvez également vaporiser du shampoing sec sur vos racine. Il a une action légèrement texturante qui permet de donner un peu de volume en racine. 
  • Optez pour un shampoing et des soins volumateurs pour leur redonner de la matière. 
  • Certains compléments alimentaires peuvent aussi améliorer la densité de vos cheveux et donc leur volume ! 
  • Autre petite astuce : Éclaircissez vos cheveux avec quelques mèches, cela va créer faire effet d’optique qui va leur donner un peu plus de matière.

 

Peut-on laver ses cheveux tous les jours ?

Puis-je laver mes cheveux tous les jours ? 

Il est déconseillé de se laver les cheveux tous les jours car cela risque d’éliminer le sébum, protecteur naturel de vos cheveux. Il est plutôt conseillé d’espacer les shampoings tous les trois jours. 

Si vous tenez vraiment à vous laver les cheveux tous les jours, optez alors parfois pour un shampoing sec, moins agressif pour vos cheveux !

On m’a dit de souvent changer de shampoing, pourquoi ? 

Le cuir chevelu est sensible et évolue beaucoup en fonction des saisons, du stress…Il est donc essentiel de choisir un shampoing adapté à vos cheveux ! Par exemple, si vous avez le cuir chevelu irrité, choisissez un shampoing doux apaisant, et l’été, n’hésitez pas à choisir un shampoing spécifique après soleil !  

Faut-il changer régulièrement de shampoing ?

Top 10 des conseils pour avoir des cheveux beaux et en bonne santé 

 

 

  • Prenez soin d’eux. En gros on les chouchoute en leur faisant des après-shampoings et des soins. Prévoyez de faire un masque une fois par semaine. Ultra réparateur pour vos cheveux et un super boosteur de moral pour vous !            
  • Ayez une bonne alimentation en choisissant des aliments que vos cheveux adorent ! Au menu :  des aliments riches en fer, en zinc, en omega-3 et en protéines (viande rouge, viande blanche, poisson, huîtres…) Misez aussi sur des compléments alimentaires dont la mission est de redonner force, vitalité et volume à vos cheveux !         
  • Mettez le holà sur le brushing ! Il a tendance à agresser vos cheveux. Donc on laisse sécher ses cheveux le plus souvent à l’air libre ! Et puis on utilise les fers à friser ou à lisser avec parcimonie !    
  • Protégez-les ! Notamment l’été en mettant des huiles protectrices et hydratantes sur les cheveux afin de les protéger du soleil et de l’eau salée qui ont tendance à provoquer de nombreux dégâts sur eux !
  • Foncez chez le coiffeur. Un cheveu régulièrement coupé est un cheveu en pleine forme. Petite astuce : aller se faire couper les pointes tous les 2 ou 3 mois !            
  • Massez-vous le cuir chevelu le plus souvent possible ! Pourquoi ? Car cela permet d'activer la circulation du sang et ainsi de booster la pousse ! Nous vous conseillons aussi de terminer le rinçage de vos cheveux avec un jet d’eau froide pour resserrer les écailles des cheveux !         
  • Choisissez une taie d’oreiller en soie, beaucoup moins agressive que le coton pour le cheveu. Petite astuce qui vaut aussi bien pour les cheveux que pour la peau !        
  • Optez pour une brosse de qualité ! Notre recommandation : la brosse à base de poils de sanglier. Idéale pour éviter la casse des cheveux.          
  • Mettez de l’huile sur vos cheveux. Le duo gagnant :  l’huile d'argan, qui renforce les cheveux et l'huile de ricin qui stimule la repousse. Effet garanti !           
  • Faites une cure de compléments alimentaires à certaines périodes clés afin de renforcer vos cheveux et leur redonner de la vitalité ! N’hésitez pas à demander conseil à votre dermatologue ou à votre pharmacien pour choisir le complément alimentaire adapté à votre problématique.
Masque maison pour cheveux gras ingrédients naturels
Masuqe maison ingrédients naturels cheveux crépus
Masque maison ingrédients naturels cheveux secs
Masque maison ingrédients naturels cheveux fins et plats