Liquid error: Error in tag 'section' - 'section-featured-collections' is not a valid section type

Une étude de l'Inserm (Institut de la santé et de la recherche médicale) révèle qu'en France, sept femmes sur dix et un homme sur deux aimeraient perdre du poids. Si l’envie est là, la difficulté de mettre cela en place est grande. Régime ? Et quel régime ? Un sport mais quel sport ? Compléments alimentaires ? On vous répond ! 

Quel régime pour perdre du poids rapidement

Quel régime faire pour perdre du poids rapidement ? 

Pour perdre du poids rapidement, il ne faut surtout pas tomber dans les régimes drastiques à base de soupe aux choux à chaque repas ou dans le jeûne.
D’abord vous pouvez évidemment commencer par une chose simple : diminuer les quantités ! Ensuite, vous pouvez supprimer de votre alimentation tout ce qui fait grossir : les boissons sucrées, l’alcool, le sucre et procéder petit à petit à un rééquilibrage alimentaire.

Si vous rencontrez des difficultés à opérer ce rééquilibrage alimentaire vous-même, vous pouvez tout à fait vous tourner vers des aides 100% naturelles :


 

Sauter des repas pour perdre du poids plus vite, vrai ou faux ? 

FAUX !
La grande tendance est au jeûne par intermittence. Il est cependant conseillé de ne sauter aucun repas. On le sait, l’adage qui préconise de petit déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et diner comme un mendiant n’est pas toujours suivi.   Par manque de temps ou par flemme, nous sautons le petit déjeuner et partons travailler avec l'estomac qui gronde. C’est l’écueil à éviter ! 

Sauter des repas pour perdre du poids

Quels aliments éviter pour perdre du poids plus vite ?

Il est évident que certains aliments font prendre plus de poids que d’autres et que donc les supprimer fera maigrir plus vite ! Ainsi, pour perdre du poids, on évite :  

  • Les sucres raffinés (biscuits, pâte à tartiner, viennoiseries, gâteaux, céréales industrielles)  
  • Les produits gras et frits  
  • Les viandes grasses et charcuterie  
  • Le fromage, beurre, crème entière,   
  • Les céréales raffinées et pain blanc,   
  • Les plats industriels et préparations transformées   
  • Les sodas et les sirops sucrés ! 

 

On privilégie les protéines peu caloriques et satiétantes, comme les viandes et les poissons maigres. Ces aliments qui vous rassasient sont malgré tout acidifiants et doivent donc être consommés avec des légumes. En plus d’une alimentation saine et équilibrée, vous pouvez vous tourner vers des compléments alimentaires brûle-graisses pour vous permettre d’éliminer plus facilement !   

  • Le thé vert aide à éliminer les graisses en favorisant leur combustion  
  • Le chitosan aide au contrôle du poids en limitant la quantité de graisses absorbées  
  • Le garcinia aide à limiter le stockage des graisses   
  • Le marc de raisin aide à tonifier les vaisseaux et à activer la micro-circulation pour lutter contre la peau d’orange 

 

quel sport pour mincir

Quel sport faire pour mincir ?

L’essentiel est de bouger ! Il faut pratiquer un sport qu’on aime et qui nous convienne.  

  • La marche à pied pour les plus réticents !   
  • Pour les plus courageux, il faudra faire des sports avec du cardio (course à pied, boxe, etc…)  
  • Pour les personnes en surpoids important, il est important d’y aller progressivement et de débuter avec des activités physiques non portées, comme le vélo, la natation, l’aviron, pour épargner les articulation

 

J’ai essayé tous les régimes et rien à faire… Je ne perds pas mes kilos en trop ! Une solution miracle ?

Il ne faut pas se tromper sur le poids dont on rêve et le poids qui est le nôtre (poids forme). Tout le monde ne peut pas peser le même poids et la génétique fera que certains seront toujours plus minces que d’autres. L’essentiel est de connaître son poids forme, de se faire suivre par un spécialiste. 
À noter que la ménopause engendre de nombreux bouleversements hormonaux, qui jouent forcément sur le poids. Quand la ménopause survient, il est donc primordial d’adopter certaines nouvelles habitudes physiques et alimentaires pour contrer la prise de poids et le ralentissement métabolique :  

  • Boire beaucoup d’eau ou du thé vert   
  • Réduire les apports en graisse animales et privilégier les graisses végétales   
  • Éviter l’alcool  
  • Réduire les apports en sucres rapides (sucre, confiseries, gâteaux...)  et privilégier les sucres lents (féculents, pain, fruits secs oléagineux...)  
  • Pratiquer une activité physique régulière 

 

Quelles erreurs ne surtout pas faire si je veux perdre du poids ? 

Il faut que le rééquilibrage alimentaire se fasse sur le long terme. Ainsi, il ne faut pas sauter de repas, ne pas arrêter de manger durant un mois car vous abîmez votre corps et vous reprendrez du poids très vite ! Il faut aussi éviter de peu manger pendant les repas et de grignoter toute la journée. Évitez aussi de manger trop vite.

quelles erreurs ne pas faire pour perdre du poids
je n'arrive pas à me débarrasser de ma cellulite

Je n’arrive pas à me débarrasser de ma cellulite… Des conseils ?

La cellulite ou peau d’orange est souvent typiquement féminine. Une hérédité dont on se passerait bien… Pour diminuer la cellulite, il faut manger moins gras, et moins sucré ! Il faut donc un régime riche en légumes et protéines et avoir une activité physique régulière. Sans oublier des drainages lymphatiques qui permettent d’affiner votre silhouette !  

Pour accélérer le processus, vous pouvez aussi choisir des compléments alimentaires coups de pouce:  

  • Des draineurs-brûleurs riches en actifs comme le thé vert, le garcinia ou encore le marc de raisin   
  • Des solutions pour activer la micro-circulation riches en actifs comme les bioflavonoïdes issu d’extraits de pépins de raisin, de citron et de cassis, la vigne rouge, la queue de cerise ou encore le sélénium

 

 

 

 

En manque d'idées pour un dîner léger ?

Pas de panique, nous vous avons préparé les menus de la semaine !