Liquid error: Error in tag 'section' - 'section-featured-collections' is not a valid section type

Avoir une belle peau, on en rêve toutes ! Quelle routine beauté avoir ? Quels produits choisir ? Les bons gestes à adopter ? On vous dit tout !

Comment redonner de l'éclat à un teint terne ?

Mon teint est terne, comment lui redonner de l’éclat ?  

À ne pas confondre avec la perte de bronzage liée à la saison hivernale, le teint terne donne véritablement mauvaise mine : la couleur naturellement rosée des joues disparaît et c’est comme si la peau perdait son aspect glowy.

Quelques tips pour vous aider à redonner de l’éclat à votre peau :    

  • Vous vivez dans un environnement pollué ?   Investissez dans un spray anti-pollution à mettre tous les matins après son make-up !   Un petit geste tout simple pour protéger votre peau des agressions extérieures et limiter l’accumulation des cellules mortes qui donne le teint terne     
  •  Vous fumez ?   La meilleure solution, c’est d’arrêter ou tout au moins de réduire votre consommation de tabac. Votre teint vous remerciera de privilégier les patchs, chewing-gums à la nicotine ou encore les cigarettes électroniques pour commencer.     
  • Vous ne dormez pas suffisamment ?   C’est la nuit que la peau se régénère le plus vite, car le rythme de multiplication cellulaire y est à son maximum. Le sommeil permet d’accélérer l’afflux sanguin et la synthèse de collagène, tous deux responsables de l’éclat de la peau.     
  • Vous ne faites pas de sport ?  Le sport, via l’augmentation du rythme cardiaque, accélère la circulation sanguine, y compris dans le visage. C’est grâce à cette jolie teinte rougeâtre lors d’activités intenses que votre peau est oxygénée et vite renouvelée.    
  • Vous n'avez pas une alimentation saine et équilibrée ?  Ce que vous mangez a (sans surprise) un rôle clé dans l’éclat de votre teint. Il est important de privilégier les fruits et légumes ! Pourquoi ? Parce qu’ils sont riches en vitamines C et en antioxydants et autres apports essentiels !     
  • Prenez-vous des compléments alimentaires ?   Si ce n’est pas encore le cas, vous devriez ! En plus d’une alimentation saine et équilibrée, ils vont vous permettre de compléter les apports de la nourriture et de maximiser leurs effets. Eux aussi sources puissantes d’antioxydants ou encore de vitamines, avec un dosage précis ils permettent de répondre à des besoins précis.  

Comment bien préparer ma peau au soleil ?

Voici vos meilleurs alliés pour un bronzage doux, uniforme et sans danger pour votre peau, que vous pouvez retrouver dans votre alimentation, mais aussi dans des compléments alimentaires dédiés.
Les caroténoïdes, comme le béta-carotène ou le lycopène.  Ce sont des pigments plutôt oranges et jaunes, facilement assimilables par l’organisme ! Ces pigments ont plusieurs bienfaits, dont celui de collecter la lumière.
Le cuivre, un oligo-élément qui contribue à produire de la mélanine (pigment qui protège la peau du soleil).  

Comment préparer sa peau au soleil ?

Pourquoi est-il aussi important de préparer sa peau au soleil ? Tout simplement pour prévenir des allergies, qu’on appelle les lucites estivales. Elles se manifestent lors d'exposition au soleil et concernent 10% de la population, principalement féminine.    
Préparer sa peau au soleil est important pour la protéger, mais cela ne remplacera jamais une protection solaire adaptée lors de chaque exposition ! Alors comment choisir la crème solaire qui conviendra à votre peau ?   Les fabricants de crème solaire mettent en avant différents niveaux de protection existants qui s’échelonnent de 5 à 50.

  • Indice SPF 50 pour les personnes à peau très claire avec ou sans taches de rousseur et cheveux blonds ou roux (Phototype 1 et 2)     
  • Indice SPF entre 30 & 50 pour les personnes avec une peau claire et cheveux blond ou châtains (Phototype 3)     
  • Indice SPF 30 pour les personnes à peau mate et cheveux châtains ou bruns (Phototype 4)     
  • Indice SPF entre 15 & 30 pour les personnes à la peau foncée ou noire (Phototype 5)      

À noter :  il est important de faire attention à l’heure d’exposition puisqu’en fonction du moment de la journée, l’indice UV varie et les rayons du soleil peuvent être plus virulents et attaquer la peau de manière plus agressive. Par exemple l’été entre 10h et 16h.   
N’oubliez pas aussi d’exfolier votre peau régulièrement, de boire beaucoup d’eau et d’hydrater votre peau régulièrement.

Comment éviter les rides ?

J’ai 28 ans et j’ai déjà des rides qui apparaissent, comment les atténuer ? 

Une bonne routine beauté est la clé pour prévenir l’apparition des rides dès le plus jeune âge, à adapter en fonction de votre type de peau et de ses besoins.   Si vous souhaitez agir directement sur vos rides, vous devez privilégier certains ingrédients, que vous pouvez retrouver directement dans des compléments alimentaires : 

  • L’acide hyaluronique qui favorise la production de collagène et d’élastine  
  • L’huile d’onagre qui favorise la souplesse et l’éclat.  
  • L’huile de bourrache qui favorise une hydratation régénérante et réparatrice

La ménopause me donne des boutons, c’est normal ? 

Les hormones jouent un rôle important dans l’apparition de l’acné, et les bouleversements hormonaux qui ont lieu à la ménopause ne font pas exception à cette règle.  Durant cette période, la quantité d’œstrogènes baisse tandis que les hormones androgènes telles que la testostérone sont présentes en plus grand nombre, ce qui peut causer l’apparition de boutons.   Vous rencontrez ce problème ? Nous vous conseillons de vous tourner vers des solutions naturelles et sans hormones pour lutter contre les désagréments de la ménopause, tout en participant au maintien de la beauté de votre peau.  
Idéalement, ces produits devraient être riches en : Huile de bourache, Omega 3 et Antioxydants

Comment reconnaître mon type de peau ? 

Peau normale : aspect lisse, non brillant, non poreux, sans imperfection et sans sensation de tiraillement    
Peau sèche : aspect lisse, non brillant, non poreux, sans imperfection, mais avec une sensation constance de tiraillement et parfois des petits bouts de peau qui pèlent. 
Peau grasse : aspect brillant, pores dilatés, imperfections, souvent plus épaisses et moins sensibles aux agressions extérieures. 
Peau mixte : l’ensemble des caractéristiques mentionnées ci-dessus, qui ne se manifestent pas forcément tous au même moment  
Notez bien qu’avec les saisons et les changements hormonaux, les besoins de votre peau peuvent évoluer au cours du temps, c’est tout à fait normal. Veillez donc bien à adapter votre routine de soins si vous la sentez plus sèche en hiver ou plus grasse en été, par exemple.

Comment reconnaître son type de peau ?

Je n’arrive pas à me débarrasser de mes cernes… Avez-vous des astuces ? 

Pour beaucoup, les cernes riment forcément avec un manque de sommeil. C’est vrai mais pas que. Le premier facteur responsable des cernes, c’est la circulation sanguine et lymphatique ! La couleur sous vos yeux, qui dépend notamment de l’épaisseur de votre peau à cet endroit, va s’intensifier avec une mauvaise circulation sanguine : le sang stagne à cet endroit. Il y a aussi l’espace qui sépare la peau sous les yeux de celle des ailes du nez qui est amené à gonfler quand la lymphe circule mal. On a alors des cernes qui sont non pas attribuables à une couleur mais à une ombre, causée par un mauvais drainage lymphatique.  
Quelques conseils pour réguler votre circulation sanguine et lymphatique :

  • Faire de vraies nuits de sommeil   
  •  Avoir une alimentation saine et équilibrée   
  •  Pratiquer une activité physique régulière   
  •  Boire beaucoup d’eau et des infusions drainantes  
  •  Tapoter les cernes de l’intérieur vers l’extérieur à chaque application de votre soin   
  •  Utiliser des rouleaux en pierre de jade préalablement laissés au réfrigérateur    
  •  Pensez également aux compléments alimentaires adaptés, associant des actifs reconnus pour leur efficacité sur les problèmes de circulation : Les extraits de pépins de raisin, de citron et de cassis qui contribuent à une bonne circulation veineuse et lymphatique. La vigne rouge qui favorise le retour veineux. Le sélénium contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.   

Existe-t-il des massages pour rendre la peau plus éclatante ?

Existe-t-il des massages pour rendre la peau plus éclatante ? 

Étroitement lié à la circulation sanguine, l’éclat de la peau peut être amélioré grâce à des massages. Pour un effet anti-âge, on vous recommande d’essayer le yoga du visage qui se pratique à mains nues et qui a pour effet de travailler et affiner les muscles du visage. Pour celles qui ont la peau gonflée, on vous invite à investir dans un rouleau à pierre de jade ou dans un gua sha. Les mouvements à effectuer : de l’intérieur vers l’extérieur des yeux, de la bouche vers les joues, le long de la mâchoire vers les oreilles et on redescend dans le cou. L’astuce : laisser ses outils au frigo la nuit pour un effet encore plus liftant ! 

14 gestes simples pour prendre soin de sa peau

14 gestes simples (et efficaces) pour prendre soin de sa peau

  • Intégrez à votre routine une prise de compléments alimentaires riches en huile de bourrache et huile d’onagre pour maintenir la beauté de la peau en favorisant la souplesse et l’éclat.  
  • Démaquillez votre visage avec un produit adapté à votre type de peau (eau micellaire, lait ou huile démaquillante)   
  • Lavez votre visage avec un gel ou une mousse matin et soir pour enlever les impuretés   
  • Faites un gommage une à deux fois par semaine pour nettoyer en profondeur votre visage, puis faire un masque (hydratant pour lui redonner de l’éclat ou purifiant pour une peau à tendance grasse)  
  • Ayez une alimentation saine et équilibrée riche en fruits et légumes, sources d’antioxydants, tout en limitant votre consommation d’alcool  
  • Buvez de l’eau, au moins 1,5 litres par jour pour hydrater votre peau  
  • Arrêtez la cigarette pour ne plus avoir une mine grisâtre  
  • Protégez bien votre peau du soleil en utilisant une crème solaire indice 50  
  • Dans votre routine beauté quotidienne, utilisez un sérum puis une crème adaptée à votre peau  
  • Appliquez vos produits avec quelques gestes simples pour favoriser la circulation  
  • Tapotez votre crème contour des yeux de l’intérieur vers l’extérieur des yeux  
  • Appliquez un spray anti-pollution le matin  
  • Évitez de vous toucher la peau sans vous être lavé les mains  
  •  Asséchez les boutons avec des lotions adaptées